1974 – 2024
Combi Industrie est une entreprise familiale.
Ses équipes sont animées d’un esprit d’équipe et d’une volonté de transmission des savoir-faire : certains collaborateurs travaillent pour la famille Hamon depuis 25 à 30 ans.
Son outil de production industriel a évolué au fil des années et s’est modernisé pour accompagner le développement de l’entreprise.
Dans la famille Hamon, on est constructeurs de père en fils depuis plus de 50 ans.
1974 : l’histoire commence dans le bâtiment agricole, avant une diversification, fin des années 90, dans la construction modulaire haut de gamme, via la société Module Création.
En 2020, pour répondre à une demande spécifique du marché, Combi Industrie voit le jour. La jeune entreprise bénéficie ainsi à la fois des 50 ans d’expertises de la famille Hamon et de leurs équipes, et d’un site de production moderne de 14000 m2.
L’histoire de Module Création
1974 – Les racines
Bernard Hamon crée Serupa, entreprise de construction d’unités d’élevage, leader dans son domaine.
Jean-François et Patrice, fils de Bernard, travaillent avec leur père et apprennent le métier.

Fin 80 – début 90 : 1ère diversification
Bernard Hamon crée Serupa, entreprise de construction d’unités d’élevage, leader dans son domaine.
Jean-François et Patrice, fils de Bernard, travaillent avec leur père et apprennent le métier.

2000 : 2e diversification & création de Module Création
Pour stabiliser l’activité, les trois codirigeants décident de diversifier encore leur production.
Serupa dispose alors de trois ateliers : charpente métallique, tôlerie et panneaux sandwich, associés à de solides savoir-faire internes. Or, ces trois compétences réunies permettent de produire des bâtiments modulaires.
Armés de leur expérience, guidés par leur audace et leur curiosité, épaulés de leurs fidèles collaborateurs, les frères Hamon créent Module Création.

Années 2000
Module Création fait ses armes dans les constructions de chantiers auprès d’entreprises de maçonnerie et de travaux publiques. Le marché est porteur et Module Création prend le pas sur Serupa.
Pour se développer, Module Création, choisi de se tourner résolument vers des bâtiments de qualité. C’était l’ADN de Serupa, ce sera celui de Module Création.

Dès 2005
Module Création construit ses premiers bureaux et salles de classe et ne cessera de monter en gamme et en technicité : « Nous n’avons pas fait le choix de nous fournir à bas prix à l’étranger. Nous nous sommes toujours tournés vers une production de qualité. Nous proposons des bâtiments à forte valeur ajoutée dans le domaine de la santé, notamment, mais aussi pour le secteur de la petite enfance, du sport… autant d’activités qui requièrent des infrastructures sur-mesure et des équipements bien spécifiques », précise Antoine Hamon, fils de Jean-François, aujourd’hui directeur général de Module Création.

Année 2010 – Nouvel outil de production
2011 : construction d’un nouveau site de production de 10 000 m2 à Loscouët-sur-Meu, sur le modèle des sites industriels du secteur automobile.

Année 2020 – Extension, diversification et numérisation
2020 : création de Combi Industrie, pour répondre à une demande spécifique du marché.
2021 : agrandissement de l’atelier via une extension de 4000 m2.
Investissement dans des machines à commande numérique et dans un robot soudeur « Beam ».


Combi Industrie bénéficie ainsi à la fois des 50 ans d’expertises de la famille Hamon et de leurs équipes, et d’un site de production moderne de 14 000 m2.